M-Files

M-files est un logiciel de gestion électronique de documents offrant de multiples  possibilités et de nombreux plugin faisant en sorte qu’il peut fonctionner avec d’autres logiciels pour vous simplifier la tâche et vous faire économiser du temps dans la recherche de vos documents.

Pourquoi M-Files et pas un autre?

Voici une liste de plusieurs raisons qui, nous l’espérons, va vous convaincre que M-Files est le produit qu’il vous faut absolument.

Sa Sécurité : contrôles des accès, authentification avec nom d’utilisateur et mot de passe, cryptage de fichiers et plus encore. Partagez vos données en sécurité que ce soit sur site, dans le cloud ou via un déploiement hybride.

Vous pouvez visiter le site web de M-Files pour avoir plus amples informations sur le niveau de sécurité fourni par M-Files : Conformité et sécurité des données

Sa simplicité d’utilisation : M-Files a une apparence familière puisqu’il s’intègre directement à l’interface de Windows explorer, vous restez donc dans vos vieilles pantoufles.

Il est intuitif : Intuitif pour tous les utilisateurs et accessible depuis tous les programmes et fonctionne sans accrocs puisque comme mentionné précédemment, M-Files ressemble beaucoup à première vue à une interface Windows.

Intégration : M-Files s’intègre à vos systèmes de métiers existant pour enrichir vos contenus en contexte.

Recherche rapide d‘informations : M-Files organise tous vos contenus en fonction de leur nature. Vous n’avez pas à mémoriser l’emplacement de vos fichiers, ils seront trouvés peut importe où! M-Files a favorisé la notion “Quoi chercher et non pas où” ce qui facilite grandement la recherche de documentation dans M-Files.

Sa facilité d’intégration: s’intègre à de nombreuses applications d’entreprise (CRM, ERP)

Son partage et collaboration: Pour partager des documents un seul clic droit suffit. Plusieurs personnes peuvent collaborer sur le même document en même temps et M-Files identifie même ce sur quoi chaque employé a travaillé.

Courriels : M-Files peut s’intégrer à Outlook. Smart folders connaît exactement la nature des documents et la personne qu’ils concernent.

Workflow : Ils simplifient le processus d’entreprise pour vous permettre de rester productif et en conformité avec la règlementation. Les workflows sont entièrement personnalisables tout en respectant le processus interne de votre entreprise. De plus, M-Files émet des notifications lorsqu’une nouvelle tâche vous a été assigné ou lorsque vous devez effectuer à votre tour une action dans le cheminement du workflow.

Son mode hors ligne : M-Files vous permet d’avoir accès à certains de vos fichiers même lorsque vous n’avez pas accès à Internet. Vous prenez l’avion et vous voulez travailler sur quelques dossiers? Pas de problèmes, mettez ces dossiers accessibles en mode hors ligne sur M-Files avant de prendre l’avion et vous y aurez alors accès en mode hors-ligne. Magique n’est-ce pas?

À quoi ressemble M-Files ?

Nous vous laissons découvrir ce vidéo explicatif.